Le 7 septembre 2023 s’est tenue l’assemblée générale de l’USTA 93 en présence de Stéphanie Prat Eymeric, secrétaire fédérale, et de Moïsette Techer, secrétaire de l’USTA.
Plus d’une trentaine de militants étaient présents !
Au programme de cette AG, Stéphanie Prat Eymeric est revenue sur le rôle des USTA, structures départementales de la FGTA-FO en soutien aux Unions Départementales, puis a évoqué les priorités de la FGTA-FO :
• La Commission égalité prépare un guide et un accord type pour accompagner les délégués dans leur négociation sur les aides aux aidants, l’égalité femme/homme, et le handicap qui sortira en fin d’année.
• Le pouvoir d’achat et les classifications.
• Les élections CSE, TPE et chambres d’agriculture pour lesquelles les USTA sont ou vont être sollicitées.
• La RSE, sujet sur lequel FO doit s’impliquer et négocier comme le prévoit la résolution générale du congrès de Rouen.
L’évolution de la FGTA-FO a également été abordée avec la création de nouvelles salles de réunion pour accueillir un maximum de syndicats, les embauches aux services juridique et communication et, bien sûr, la dynamisation de l’Inacs, institut de formation de la FGTA-FO. Le catalogue de formations a été entièrement revu avec, par exemple, des formations bureautiques, et une nouvelle équipe de formateurs pour permettre de former efficacement un maximum de salariés, adhérents et élus avec des formations sur mesure délivrées sur l’ensemble du territoire.
Merci à l’ensemble des participants ainsi qu’à l’UD FO 93 pour son accueil.