La formation CSE FO Carrefour LG qui s’est déroulée à Erdeven (56) en même temps que l’AG des magasins intégrés restera gravée comme un moment important pour notre syndicat.
En plus d’un programme de formation chargé, cette formation a été riche. Riche des échanges entre les élus présents, riche de l’intervention de Jean-Marie Delaire pour l’Apgis et des réponses de nos avocats, Maître Emmanuelli et Maître Odin qui nous ont fait également l’honneur de rester à la soirée fraternelle, riche des propos et engagements de notre délégué de groupe Ciryl Boulay ainsi que ceux de Laurent Rescanières, secrétaire général de la FGTA-FO, mais également l’intervention de notre secrétaire général FO, Frédéric Souillot, sans oublier les mots emplis d’émotions d’Angélique Bruneau, notre secrétaire générale-adjointe en charge de la grande distribution et surtout secrétaire du syndicat national LG et franchisés FO Carrefour.
Tous les élus ont participé de façon dynamique voir révoltée par les injustices sociales propres au monde de la LG, pour dénoncer leurs difficultés, mais aussi les solutions qui leur ont permis de les surmonter, en évoquant notamment l’importance des formations comme celle-ci, du soutien et de la solidarité qui existe au sein de notre syndicat. Merci particulièrement à Momo d’Échirolles qui, par sa prise de parole face à la direction de Carrefour, a fait entendre le ressenti des salariés des magasins passés en LG.
Pour tout ça, nous les référents LG, Isabelle Sabard et Frédéric Massicard, nous vous remercions.
Les grandes guerres se font avec de grandes batailles, nous nous y préparons et nous ne lâcherons rien, car nous savons que nous appartenons à une organisation syndicale puissante qui nous soutient et nous rend forts.
Frédéric Massicard, référent national FO Carrefour location-gérance et franchisés