Ce jeudi 6 juillet 2023 a eu lieu l’assemblée générale de l’USTA 44 à l’Union Départementale de Nantes.
La présence de 60 participants a permis de nombreuses interventions des équipes de chez Leita, Métro, Elior, U Log, U Enseigne, Carrefour Beaujoire et Beaulieu), Agis traiteur, Lactalis, Nestlé.
Yann Couroussé, secrétaire général de l’USTA 44, a fait l’ouverture de cette AG avec notamment un point sur le développement en insistant sur l’importance du travail d’implantation en lien avec l’ensemble des équipes FO du département. Il a également fait part de son rapport d’activité. Jean-Louis Huon, trésorier, nous a présenté son rapport de trésorerie.
Les deux ont été votés à l’unanimité. Le bureau a été également élu à l’unanimité sans modification.
Le cabinet Legrand est intervenu sur le rôle fondamental des expertises et les différentes modalités pour les mettre en place. Cette intervention a été appréciée par tous les délégués, et particulièrement par les nouveaux.
Stéphanie Prat-Eymeric, secrétaire fédérale en charge des USTA, a clôturé cette AG par une présentation de la Fédération, avec le rôle des secrétaires fédéraux et les services mis à disposition des délégués, mais également l’importance de se former avec l’INACS, organisme de formation de la Fédération qui est à leur service.
Stéphanie a fait un point sur les dossiers Buitoni et Casino, et le rôle joué par la FGTA-FO pour y défendre les intérêts des salariés.
Un point sur les retraites a également été fait. La confédération continue son action à travers l’analyse juridique des décrets.
Cette AG s’est clôturée par un moment de convivialité et de partage autour d’un repas.
Merci aux participants pour leur présence et leur engagement quotidien qui fait vivre la Fédération.