Le Bureau fédéral de la FGTA-FO s’est tenu les 12 et 13 juin 2023 dans les locaux de l’Union Départementale FO de Loire-Atlantique à Nantes.
Au-delà des nombreux thèmes abordés dans le cadre de l’instance, l’objectif de ce déplacement était de rencontrer l’ensemble des UD de l’Union Régionale pour présenter la Fédération et sa nouvelle organisation.
Nous sommes revenus sur l’enjeu interprofessionnel des élections aux chambres d’agriculture 2024 pour lesquelles trois secrétaires fédéraux (Richard Roze, Guillaume Tramcourt et Pascal Saeyvoet) sont d’ores et déjà à la disposition des UD afin de constituer des listes FO dans l’ensemble des départements.
Le rôle des USTA, antennes départementales de la FGTA-FO qui sont constituées afin de venir en soutien aux UD, a été abordé.
La FGTA-FO remercie l’ensemble des secrétaires généraux de la région Pays de Loire, et en particulier Michel le Roc’h, secrétaire général de l’UD 44, et toute son équipe pour leur accueil.
Après la région Occitanie en avril, et donc Nantes en juin, le Bureau fédéral renouvellera les délocalisations afin de rencontrer un maximum de représentants des structures départementales FO.