La délégation de la FGTA-FO s’est rendue à Evollys, une usine d’abattage et de transformation de volaille, pour rencontrer notre équipe syndicale.
FO est la deuxième organisation syndicale de l’entreprise et notre équipe vient juste de sortir d’une grève de 3 jours pour défendre l’avenir de leurs emplois.
Nous avons également visité toute la chaîne de production et de transformation et abordé avec l’équipe les conditions de travail, ainsi que les futurs enjeux, notamment le développement syndical.
Nous nous sommes ensuite rendus au centre de recherche agricole Armeflhor, une association au service des filières végétales et agricoles de La Réunion.
Nous avons été reçus par la directrice scientifique qui nous a exposé les différents domaines d’activité du centre.
Ce centre vient en soutien à l’agriculture de l’île et conduit des travaux d’expérimentation et accompagne la modernisation et la création de filières diversifiées de production végétale (hors canne à sucre).
Cette structure associative qui compte 45 salariés qui pourrait potentiellement se présenter pour notre organisation lors des prochaines élections des chambres d’agriculture.
Visite au centre de recherche agricole Armeflhor