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Cyclone Garance à La Réunion : mise en place de garanties par l’Ircem pour les salariés de l’emploi à domicile

L’IRCEM mènera une campagne de communication (emailling et SMS) pour informer les salariés et retraités du secteur de l’emploi à domicile de la Réunion des modalités d’intervention de leur action sociale pour répondre à l’urgence.

Cette intervention repose essentiellement sur quatre actions :

  • Une aide financière destinée aux salariés et retraités du secteur en cas de sinistres. Elle est accordée sous conditions de ressources et est plafonnée à 2000 €. Cette aide financière ponctuelle permettra aux personnes touchées de faire face aux conséquences du récent cyclone.
  • Une aide financière exceptionnelle allant jusqu’à 4000€, sous conditions de ressources. Cette aide financière ponctuelle permettra de répondre à des situations de dettes ou d’impayés.
  • Un diagnostic social téléphonique qui permet d’aider les bénéficiaires à identifier et accéder à leurs droits (indemnisation par l’assureur, aides publiques…).
  • Un service d’écoute et d’accompagnement psychologique (le cas échéant).

Ces aides peuvent être sollicitées directement depuis l’espace clients : Espace clients IRCEM ou auprès de la Caisse Réunionnaise de Retraite Agirc-Arrco (CRR Agirc-Arrco) avec qui, l’Ircem dispose d’une convention qui prévoit d’accueillir et d’assister les publics de l’Ircem dans leurs démarches.

Source : Ircem