La FGTA-FO et le Syndicat National des Personnels des Fédérations des Chasseurs FO étaient présents au GAME FAIR du 14 au 16 juin 2024 à Lamotte Beuvron. Le GAME FAIR est un rendez-vous dédié à la chasse avec près de 80 000 visiteurs sur 3 jours. Le personnel des fédérations départementales de chasse est rattaché à une convention collective dédiée.
Cet événement a été l’occasion pour le Syndicat National des Personnels des Fédérations des Chasseurs FO de faire connaitre l’activité syndicale, de présenter les métiers et de développer le syndicat par le biais des adhésions.
Les adhésions enregistrées sur le GAME FAIR par le syndicat permettront d’implanter FO sur davantage de CSE des Fédérations Départementales et d’augmenter la représentativité de notre organisation syndicale dans la branche pour que FO en devienne un acteur intournable.
Olivier Lenormand et Laurent Lalvée, respectivement secrétaire et trésorier du syndicat, ont pu également échanger avec le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau qui s’est arrêté sur le stand FO. Ils ont pu soulever les dysfonctionnements liés à la réglementation et aux métiers de la chasse.
Pour la FGTA-FO, cet événement a été l’occasion de communiquer sur les élections chambres d’agriculture qui auront lieu en janvier 2025 dans la perspective de présenter des listes dans tous les départements, et de mobiliser le personnel des Fédérations de Chasse qui sont de potentiels candidats sur le collège 3A.
Merci pour le dynamisme, le professionnalisme et l’organisation de cet événement à toute l’équipe du Syndicat National du Personnel des Fédérations des Chasseurs.
Richard Roze, secrétaire fédéral