Skip to content Skip to footer

Non à la fermeture du site LU de Château-Thierry

NON À LA FERMETURE !! Garder le savoir-faire de Château-Thierry

Nous avons appris avec stupeur lors de la réunion du CSEC du 31 janvier 2024, que le groupe a pour projet de fermer l’usine de Château-Thierry et de transférer 50% de sa production sur le site de LHF, et les autres 50% en République Tchèque sur le site d’Opava.

Cette décision aura un impact direct sur l’emploi de la soixantaine de salariés titulaires présents sur le site. Sans compter les répercussions indirectes sur la main-d’œuvre intérimaire, ainsi que sur les sous-traitants du site.

Tout cela dans un contexte toujours inflationniste que nous connaissons, et dans un bassin de l’emploi démuni, avec 9,1 % de taux de chômage au troisième trimestre 2023, alors que la moyenne nationale était de 7,4 %.

Il a été décidé en CSEC d’une journée d’action ce vendredi 16 février 2024, pour tous les sites Mondelez en France. Les Syndicats Force Ouvrière, ne peuvent que répondre présent, en soutien au site de Château-Thierry. C’est pourquoi, votre syndicat a déposé ce jour un préavis de grève, qui prend effet le vendredi 16 février à 00h00, et se termine le dimanche 18 février à 05h00. De cette façon, la mobilisation couvre l’ensemble des équipes, y compris celles de week-end.

Que ce soit pour une heure, ou une journée, nous sollicitons l’ensemble des salariés du site de Jussy, à se mobiliser en soutien au site de Château-Thierry. Comme ils nous ont soutenu, lors du tragique incendie de notre usine en septembre 2020. Nous savons tous, ce que ça fait de perdre l’outil de travail qui vous fait vivre.

Nous invitons également tous les salariés qui le peuvent, à se rendre sur le site de Château-Thierry ce vendredi 16 février 2024.

Nous, nous y serons !!

Vos élus FO