Notre camarade et ami Alexandre Bourgeois nous a quittés. Le syndicat FO Elior et la FGTA-FO souhaitent rendre un hommage appuyé à un homme d’une bienveillance et d’un engagement rare aux services des autres. Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.
Entré chez Générale de Restauration en 1998 grâce à la fusion Générale de Restauration/Orly Restauration, Alexandre s’engage immédiatement sous la bannière FO pour défendre ses collègues.
De 1998 à 2019, il occupe le mandat de délégué syndical et milite au sein de l’Union Départementale FO 13 ainsi que de l’Union Locale d’Arles dont il est membre du bureau.
À partir de 2019, à cause de sa maladie, Alexandre ne peut plus exercer son activité professionnelle. Contraint de rester chez lui, il continue tout de même son activité syndicale, répondant aux questions des salariés et des équipes.
Ses camarades de FO évoquent son souvenir : « Nous voulons rendre hommage à notre camarade Alexandre Bourgeois qui nous a quittés bien trop tôt, emporté par une longue et terrible maladie.
Libéré de ses souffrances, il repose enfin en paix en nous laissant en héritage le souvenir d’un homme qui a consacré son existence à gérer les conflits entre les salariés et l’entreprise.
Nous témoignerons d’un homme doté d’un certain talent du partage de ses connaissances et de ses expériences avec ses compagnons de travail.
Victor Hugo a dit : “Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis ! “
La flamme ardente de son parcours scintillera dans nos cœurs pour bien longtemps. »