Pour rappel, la Cooperl est spécialisée dans l’abattage de porcs. Son site principal implanté à Lamballe est le plus gros abattoir porcin français avec près de 3000 salariés. Pierre Kamdom, le délégué syndical et secrétaire du CSE a emmené la liste FO. La Cooperl est également implantée à Monfort-sur-Meur, cet abattoir compte près de 500 salariés. Les résultats des élections CSE viennent de tomber. FO consolide sa position et progresse nettement sur les 2 sites bretons. Sur ce site, le travail acharné mené par le délégué syndical Guillaume Autrinal est un juste retour.
Sur le site de Lamballe, FO atteint une représentativité de 46 % et se hisse première organisation syndicale sur les 4 organisations qui présentaient des candidats. FO progresse de plus de 20% par rapport aux dernières élections.
Sur le site de Monfort-sur-Meu, FO atteint une représentativité de 27 % et progresse de plus de 10%.
Le travail de terrain pendant la dernière mandature au plus près des salariés a été la clé de cette réussite et de la progression de FO.
Félicitations aux équipes FO Cooperl pour ces bons résultats qui donnent toute sa légitimé à FO pour les 4 années à venir.
Richard Roze, Secrétaire fédéral