Skip to content Skip to footer

Une équipe fédérale au service de ses adhérents

Cher(e)s Camarades,

La FGTA-FO a toujours défendu la préservation des emplois dans l’ensemble des secteurs relevant de sa compétence.

Attachée viscéralement aux principes de liberté et d’indépendance syndicale, elle travaille au quotidien pour la défense des droits des salariés.

Face à la détérioration de la politique contractuelle menée par le gouvernement, la FGTA-FO entend redonner la place qui est la sienne à la négociation collective.

La FGTA-FO et ses militants mettront tout en œuvre pour agir sur les priorités définies lors du Congrès fédéral de Caen.

Compte tenu de l’inflation galopante, la FGTA-FO négociera et se mobilisera pour obtenir des augmentations de salaires qui maintiennent le pouvoir d’achat et le principe de salaire différé.

L’amélioration des conditions de travail sera au cœur de nos revendications pour éradiquer la pénibilité.

La lutte contre l’emploi précaire et son développement devront permettre d’ouvrir des perspectives aux salariés et sécuriser leurs parcours professionnels.

La défense de la protection de la vie privée et sa conciliation avec la vie professionnelle devront être prise en compte lors de toute négociation relative à l’organisation du travail.

Enfin, la FGTA-FO considère que les transitions technologiques, écologiques et alimentaires constituent une opportunité de développement social et qu’elles devront aboutir à la création d’emplois de qualité.

La réussite de ce projet collectif passera par l’appui et le renforcement des liens avec notre confédération et l’ensemble des unions départementales.

Dès à présent, la FGTA-FO s’engage à soutenir l’action de l’ensemble de ses adhérents par tous les moyens afin de développer ses implantations et améliorer la représentativité de FO.

Comme toutes les élections sont importantes pour notre représentativité, l’action de la FGTA-FO ne se limitera pas aux élections CSE mais s’étendra aussi aux élections qui impliquent l’ensemble de l’organisation FO : TPE, TPI, Chambres d’agricultures, et bien sûr celles qui se tiendront en fin d’année dans la Fonction publique.

La force et la cohésion devront, pour la FGTA-FO, être les maîtres-mots pour notre succès commun.

Soyez assuré(e)s, mes cher(e)s camarades, de mes sentiments syndicalistes les meilleurs.

Laurent Rescanières, Secrétaire général

laurent.rescanieres@fgta-fo.org

Retrouvez l’organigramme de la FGTA-FO