La délégation FGTA-FO a débuté les négociations pour une grille de salaires répondant aux attentes des salariés subissant l’inflation qui pèse sur les dépenses contraintes, notamment par la forte hausse des prix de l’énergie. La grille de salaires négociée en branche est la seule garantie d’une augmentation de pouvoir d’achat pour les travailleurs des établissements non couverts par des accords d’entreprise.
Après deux années de pandémie, la FGTA-FO a demandé qu’en plus des salaires, une négociation soit ouverte sur la valorisation des salariés qui ont contribué à la continuité de l’activité économique et au maintien de la cohésion sociale pendant cette période d’urgence sanitaire. Plusieurs sujets sur l’équilibre vie professionnelle / vie privée et sur l’organisation du travail seront abordés.
Dans un contexte d’incertitudes où l’inflation va perdurer, et où les mutations technologiques et les pratiques de consommation vont avoir un impact sur le quotidien des salariés, la FGTA-FO maintiendra son cap pour défendre les intérêts de l’ensemble des salariés, à commencer par notre priorité, leur pouvoir d’achat.
Les prochaines dates de réunion sont les 8 et 13 avril.
La composition de la délégation FGTA-FO emmenée par Carole Desiano, secrétaire fédérale, permet de donner la parole aux secteurs de la Grande distribution les plus concernés par le socle social que constitue la négociation de branche : Cécilia Bertand (Location-gérance Carrefour), Danny Laoud (Franprix, proximité), Amira Brigui (Leclerc, franchisés).