Skip to content Skip to footer

Logement : prolongation et élargissement de l’aide exceptionnelle

Action Logement a décidé d’intensifier l’accompagnement des salariés mis en place en juin dernier. L’aide exceptionnelle aux loyers et aux prêts immobiliers est prolongée jusqu’à la fin de la crise sanitaire et le champ de ses bénéficiaires est élargi : les salariés ayant perdu leur emploi à la suite de la crise sanitaire pourront bénéficier d’une aide de 150 euros par mois pendant 6 mois. Avec cette mesure, les Partenaires sociaux du Groupe, portés par leur mission d’intérêt général au service de l’utilité sociale, entendent soutenir les salariés des entreprises, fragilisés par une perte de revenus.

Prolongement de l’aide existante

Action Logement a décidé de prolonger jusqu’à la fin de la crise sanitaire la mesure lancée en juin dernier, pour contribuer au paiement du loyer ou du remboursement du prêt immobilier. Elle est destinée aux salariés en poste dontles revenus ont baissé d’au moins 15 % à la suite de mesures de chômage partiel. Elle prend la forme d’une aide forfaitaire d’un montant de 150 euros, pendant deux mois. Près de 80 000 personnes ont déjà pu en bénéficier.

Nouvelle aide pour les salariés demandeurs d’emploi

Les salariés ayant perdu leur emploi depuis le début de la crise sanitaire, et dont les revenus actuels sont inférieurs à 1,5 SMIC, peuvent bénéficier d’une aide d’un montant forfaitaire de 150 euros par mois pendant 6 mois. Les dossiers de demande peuvent être déposés en ligne à partir du 16 décembre sur www.actionlogement.fr .

Cette mesure permet d’éviter les risques d’impayés de la part de salariés en difficulté et constitue également un soutien significatif aux propriétaires dans le cadre de la crise sociale et économique liée à la situation sanitaire.