Skip to content Skip to footer

La FGTA-FO sur le terrain : visite de l’abattoir Elivia de Villers-Bocage et du site de La Normandise

La FGTA-FO s’est rendue sur le site de l’abattoir Elivia de Villers-Bocage, filiale du groupe Terrena, afin d’aller à la rencontre des salariés.

Cette visite, menée en présence de Laurent Rescanières, Pascal Saeyvoet et Richard Roze, s’est déroulée aux côtés de Mickaël Robe, secrétaire de l’Union Départementale FO du Calvados (UD 14). Elle a permis de constater les conditions de travail difficiles au sein de cet abattoir qui emploie plus de 400 salariés.

À Villers-Bocage, FO est majoritaire, portée par une équipe dynamique, engagée et pleinement mobilisée pour la défense des droits des salariés. Cette équipe est notamment animée par Joël Le Bailly, délégué syndical du site et délégué syndical central du groupe, dont l’investissement quotidien est essentiel pour faire entendre la voix des salariés.

L’équipe de la FGTA-FO s’est ensuite rendue sur le site de La Normandise (secteur alimentation animale) pour rencontrer les salariés et échanger sur leurs conditions de travail.

La FGTA-FO tient à remercier chaleureusement l’ensemble de l’équipe FO et les salariés pour leur accueil, ainsi que pour la qualité des échanges et la visite du site.