Skip to content Skip to footer

Fermeture de l’usine Blédina de Villefranche-sur-Saône : les salariés exigent des mesures à la hauteur de leur engagement

Danone a annoncé, le 5 novembre 2025, la fermeture du site Blédina de Villefranche-sur-Saône. Les 14 et 15 janvier 2026 ont marqué les deux premiers jours de négociation.

Le 16 janvier, la direction a finalement présenté ses propositions. Des mesures jugées très largement insuffisantes et en total décalage avec l’engagement des salariés.

Pendant trois ans, les équipes se sont mobilisées pour améliorer la production, faisant de ce site l’un des plus performants du groupe. En retour, la direction ne propose aujourd’hui qu’une prime près de dix fois inférieure à ce qui avait été revendiqué par les salariés.

Face à cette situation, les salariés ont décidé de se mobiliser le mardi 20 janvier, lors de la convention managers Danone à Lyon, au LDLC Arena.
Objectif : bloquer l’accès au site et faire entendre leur voix auprès de la direction.

Les salariés de Danone Saint-Just, emmenés par le DSC Danone DPFF Samir Taoui, s’associent pleinement à cette action, en soutien à leurs collègues de Villefranche-sur-Saône.