Skip to content Skip to footer

La FGTA-FO appelle à la mobilisation le 18 septembre

Les organisations syndicales se sont réunies et appellent à une grande journée de mobilisation sur tout le territoire le 18 septembre prochain.

Cette décision fait suite aux annonces budgétaires du 15 juillet, jugées brutales, injustes et unanimement condamnées. Les pistes avancées font une nouvelle fois peser le poids du déficit sur les plus fragiles : les salariés, les retraités et les plus précaires.

Une pétition nationale vient d’être lancée « Stop budget Bayrou » et la FGTA-FO encourage l’ensemble des salariés et des retraités à la signer.

Au lieu d’entendre la colère sociale et d’amender son projet, le Premier ministre choisit la diversion avec un vote de confiance, sans apporter la moindre réponse de justice sociale et fiscale.

Quel que soit l’avenir du gouvernement de François Bayrou après le 8 septembre, il restera une certitude : le pays a besoin d’un budget qui mette au cœur de ses priorités les exigences sociales portées par les revendications des syndicats.

La FGTA-FO appelle tous les militants, les salariés et les retraités à participer à la mobilisation du 18 septembre, par la manifestation et par la grève.