Pour cette dernière session de formation “Le pouvoir disciplinaire de l’employeur”, nous étions ce 28 et 29 mai 2024 à la FGTA-FO à Vanves.
Les équipes des magasins de Gennevilliers, Sartrouville, Aubervilliers et de Rungis Belle Epine ainsi que Jessica Goffin, référente Market, étaient présentes autour de Me Roussel qui a diffusé le contenu de ce module.
Beaucoup d’énergie durant ces 2 jours, des échanges très passionnés autour d’un thème primordial dans le présent et le futur des élus de ces magasins qui n’ont de cesse d’être testés, voire pris à partie comme la DS de Belle Épine, Marie-Carmen, par sa nouvelle direction, groupe Yabe, peu scrupuleuse et qui, comme toujours, se permet oralement de tenir des propos très dédaigneux face aux élus sur leur rôle de représentant du personnel, sur le management de l’encadrement Carrefour ainsi que les accords d’entreprise.
Merci à tous pour votre dévotion dans le rôle de défenseur des salariés. Sans vous, trop de salariés verraient leurs droits bafoués.
Frédéric Massicard, référent national FO Carrefour Location-gérance et franchisés