Après plusieurs réunions de négociation, la FGTA-FO a obtenu une augmentation des salaires de 2,19 à 3 % selon les niveaux. Le premier niveau, échelon 1 est désormais porté à 1779 €.
Elle a signé cet accord en spécifiant qu’elle attendait, lors de la prochaine négociation, une revalorisation ainsi qu’une aération de la grille pour défendre le pouvoir d’achat des salariés face à l’inflation qui ne ralentit pas.
La FGTA-FO n’apposera pas une nouvelle signature si ses revendications n’aboutissent pas lors de la prochaine réunion paritaire.
Par ailleurs, le certificat de qualification professionnelle (CQP) cheveux spécifiques est en cours de finalisation. Il sera intégré dans la classification pour garantir la reconnaissance du savoir-faire des salariés. Dans le même temps, l’ensemble de la classification va être renégocié afin de rendre celle-ci plus lisible, de faire en sorte qu’elle prenne bien en compte le parcours professionnel des coiffeuses et coiffeurs et qu’elle se prête moins à des interprétations qui pourraient être défavorables aux salariés.