Depuis la première journée de mobilisation, la contestation contre le projet de réforme des retraites ne cesse de s’amplifier comme le démontrent les sondages et les manifestations massives partout en France.
Alors que le projet est examiné en ce moment à l’Assemblée nationale, une nouvelle journée d’action est programmée le 16 février.
La FGTA-FO appelle ses syndicats, adhérents et les salariés de ses secteurs à se rapprocher des unions départementales pour se joindre aux actions mises en place lors de cette journée : mobilisations, tractages, rassemblements, réunions. La FGTA-FO soutiendra toutes les initiatives prises dans ce contexte.
Afin de se faire entendre par les parlementaires et que le gouvernement renonce enfin au recul de l’âge de départ et à l’allongement de la durée de cotisation, le mouvement devrait s’intensifier avec une première journée de grève le 7 mars pour mettre le pays à l’arrêt.
Le 7 mars devra être une réussite pour que le gouvernement retire son projet de loi injuste, brutal et largement rejeté par la population.
Le Bureau fédéral
Circulaire SG n9 Retraites, le mouvement contre la réforme se durcit