La formation pour tous et partout, c’est ainsi que l’on pourrait résumer ce projet concrétisé à la demande des élus FO de la Sucrerie de Bois Rouge sur l’Ile de la Réunion.
L’INACS a organisé sur place à Saint-Denis pendant ces 3 jours, du 20 au 22 juin 2022, un stage de formation CSE pour les élus et délégués de ce site.
Une opportunité et une occasion de démontrer de nouveau la volonté et qualité du travail de la FGTA-FO et de l’INACS pour apporter partout, à nos militants et élus, des offres de formation adaptées aux équipes.
Pascal Dalleau, délégué syndical de cette entreprise appartenant au groupe Tereos (secteur du sucre), a activement participé à l’organisation du stage en relation avec les services de l’INACS. 10 stagiaires ont participé à ces 3 journées, et ont pu aborder avec le formateur l’ensemble des missions et des prérogatives liées à leurs mandats.
De nombreux échanges ont eu lieu sur tous les points essentiels et les aspects pratiques du CSE. Une équipe soudée et motivée qui a participé activement pour écouter, questionner, analyser et comprendre le fonctionnement de l’instance. Une montée en compétence indispensable pour agir efficacement sur le terrain.
Un stage qui s’est déroulé dans la bonne humeur sous l’accent créole, et qui a recueilli une satisfaction générale de tous les participants. Une belle expérience professionnelle et humaine de partage entre formateur et stagiaires, ce qui est le moteur essentiel de toutes nos formations et le vecteur de leur réussite.
Carlos Condessa, formateur INACS