Skip to content Skip to footer

La FGTA-FO signe un accord pour les salariés après la fusion Unicor-Capel

La fusion entre les coopératives Unicor et une partie de Capel a donné lieu à quinze mois de négociations intenses pour harmoniser les statuts des deux entités. Tout au long de ce processus, les délégués de la FGTA-FO ont joué un rôle actif, en suivant attentivement les discussions et en portant des propositions concrètes pour améliorer les conditions de travail des salariés.

Ces négociations ont notamment permis d’abroger un accord d’entreprise défavorable, signé en juin 1999 par une autre organisation syndicale. Ce texte, largement en deçà des droits prévus par la convention collective, pénalisait les salariés depuis des années. Grâce à la mobilisation de la FGTA-FO, cette injustice est désormais corrigée.

Le nouvel accord de rapprochement, signé par notre organisation garantit des améliorations majeures sur la mutuelle, les jours de carences maladie, 5 jours de congés supplémentaires.

Hier, une délégation de la FGTA-FO a rencontré le directeur général pour mettre en lumière les résultats de cette négociation et officialiser sa signature. Parallèlement, un livret récapitulatif des nouveaux droits a été élaboré par notre service communication et distribué aux 1 000 salariés concernés.

Un grand merci à Jacky et toute l’équipe FO pour leur engagement sans faille. Ce succès démontre une fois de plus l’efficacité de notre organisation syndicale et de la fédération pour défendre et faire progresser les droits des salariés.