Dans un contexte de recomposition géopolitique mondiale, Sienna Investment Managers renforce son engagement en faveur de la souveraineté économique de l’Europe avec le lancement de Sienna Actions Euro Souveraineté.(1)
Ce nouveau fonds commun de placement (FCP) s’inscrit dans une démarche stratégique visant à rebâtir une Europe plus compétitive, plus indépendante et plus résiliente. Il vise à financer les entreprises européennes cotées les plus engagées dans les secteurs clés de l’autonomie du continent : de l’innovation à l’énergie, en passant par la défense, la santé ou encore l’agroalimentaire. Au total, sept grandes thématiques structurent ce positionnement stratégique.
Classé article 8(2) au sens du règlement SFDR(3), le fonds repose sur une gestion active et intègre une approche extra-financière exigeante basée sur des critères ESG.
« La stratégie de la souveraineté européenne sera également disponible au format FCPE dès l’automne prochain, afin de répondre à une demande croissante de nos clients en épargne salariale et retraite. Avec ce fonds, les épargnants pourront soutenir les filières industrielles et les secteurs stratégiques de l’Europe. »
Pierre-Antoine NONOTTE-VARLY, Directeur du développement, Actifs cotés et hybrides, Sienna IM
Consultez le communiqué de presse dans son intégralité : cp-siennaim-actionsesouverainete-vf-250625.pdf
En savoir plus sur le fonds : SIENNA ACTIONS EURO SOUVERAINETE | Sienna Investment Managers
(1) géré par Sienna Gestion, société de gestion agréée par l’AMF depuis 1997. (2) Le fonds appartient à la catégorie 8 du règlement 2019/2088 (Règlement SFDR). Produit financier qui promeut des caractéristiques environnementales et/ou sociales. (3) SFDR : Règlement 2019/2088 européen (Sustainable Finance Disclosure Regulation) sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers. Il introduit de nouvelles obligations et normes communes de reporting pour les sociétés de gestion et les conseillers financiers afin de favoriser la transparence des produits financiers durables.
Principaux risques : risque de perte en capital, risque actions, risque de taux, risque de crédit, risque lié à l’investissement durable, risque de change, risque lié à la gestion discrétionnaire. Le détail de l’ensemble des risques est présent dans le règlement du fonds disponible sur le site internet www.sienna-gestion.com.
Avertissement
Fonds Commun de Placement géré par Sienna Gestion. Sienna Gestion est une société de portefeuille agréée par l’AMF, développant l’expertise en gestion cotée et hybride du groupe Sienna Investment Managers.
Communication publicitaire qui ne constitue pas une recommandation d’investissement. L’accès au produit peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée de l’OPC sont décrits dans le DIC PRIIPs et Règlement, disponibles sur le site de Sienna Gestion : www.sienna-gestion.com. Ces documents doivent être consultés avant toute décision d’investissement.
Le fonds présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La durée de placement recommandée est supérieure à 5 ans.