Ce jeudi 3 juillet, près de soixante personnes se sont rassemblées pour exprimer leur colère face au démantèlement en cours de MUMM, dans un contexte marqué par un profond manque de transparence de la direction.
Les salariés sont aujourd’hui contraints de se fier à des rumeurs : quel sera le périmètre de la vente ? Est-ce que MUMM envisage de céder toutes ses marques, une partie de ses vignes, voire les domaines ? Et surtout, quels seront les salariés concernés par ces choix stratégiques ? Faute d’informations claires, l’inquiétude et la colère montent.
Présente sur les lieux du rassemblement, la direction a pu entendre directement les revendications des salariés : obtenir des explications claires sur le projet en cours et exiger que toute transformation soit menée dans le respect des personnels et de leurs droits. Mais à ce jour, aucune réponse concrète n’a été apportée.
Face à ce silence, la FGTA-FO s’organise activement aux côtés des délégués FO de MUMM et de Pernod Ricard France pour élaborer une stratégie de défense collective, notamment sur la communication autour de ce projet opaque.
La FGTA-FO mobilisera toutes ses forces pour obtenir les informations nécessaires, faire toute la lumière sur la situation, et défendre l’emploi.

