La seconde session de la formation “Pouvoir disciplinaire de l’Employeur” s’est déroulée le 14 et 15 avril à l’UD34 de Montpellier pour la première fois et où nous avons été très bien accueillis.
Cette session a été suivie par les équipes des magasins de Trans en Provence, d’Orange et de Perpignan Roussillon, la diffusion du module a été réalisée par Me Vallot et en compagnie de la Référente de la région Sud Isabelle Tholozan.
Les stagiaires ont été abreuvés d’informations, techniques, méthodes pour être les plus performants possible lors des différentes procédures disciplinaires que peuvent utiliser leurs Locataires Gérants. Dans un contexte de transition souvent flou, certains en profitent pour tester les limites, mettant à l’épreuve les salariés et leurs représentants par des pratiques parfois discutables, voire contraires aux règles en vigueur.
C’est pourquoi je tiens à saluer l’engagement, la lucidité et la ténacité de nos élus, qui, grâce à leur mobilisation, font rempart face à ces abus et défendent avec détermination les droits des salariés. Leur action est essentielle pour maintenir un équilibre juste dans nos magasins.
Force à vous !
Frédéric Massicard – Référent LG