Skip to content Skip to footer

CCN Industrie et Commerce en Gros des Viandes : FO signataire de la grille de salaire

Une CPPNI (instance de négociation de branche) s’est réunie le 14 novembre 2024 avec notamment à l’ordre du jour l’évolution du Smic et son impact sur la grille conventionnelle, et de nombreux échanges sur le thème des salaires dans ce secteur.

Pour rappel, la dernière négociation sur l’augmentation des minima conventionnels de la branche ICGV avait eu lieu courant mars 2024 avec une application au 1er avril 2024. L’augmentation générale se situait alors sur une moyenne de 3 % selon les niveaux et échelons. Malgré les demandes répétées de FO, cette augmentation n’était pas linéaire.

Lors de cette CPPNI, FO a revendiqué 2,5 % d’augmentation sur l’ensemble de la grille, en insistant à nouveau sur une application en linéaire de tous les niveaux et échelons dans la mesure où, au fil des années, les augmentations non-linéaires ont eu pour effet de tasser la grille des minima.

La délégation employeurs a fait une ultime proposition à 1,8 % en linéaire sur tous les niveaux et échelons avec application au 1er janvier 2025 pour les entreprises adhérentes, le premier niveau se situant à 1812 euros.

FO est signataire de cet accord, qui permet de couvrir l’inflation depuis la négociation d’avril 2024, notamment pour les salariés des entreprises dépourvues de délégués syndicaux, en attente des futures négociations de branche qui devront de nouveau statuer sur l’évolution des salaires.

Découvrir l’accord en cliquant ici.

Richard Roze – Secrétaire fédéral