70 délégués FGTA-FO se sont réunis à Montpellier du 24 au 26 janvier 2024 pour la conférence professionnelle des secteurs Coop V branches, Métiers de la Transformation des Grains, Caves Coopératives Vinicoles et leurs Unions, Industries et Commerces en gros des Vins, Cidres, Spiritueux et Liqueurs, Sirops, Jus de fruits et Boissons diverses, Fédération Nationale des Distilleries Coopératives Viticoles.
Cette rencontre a permis entre autres d’échanger sur l’expérience de chacun et les problématiques rencontrées.
Un point sur l’actualité et les accords de branche a été fait par Pascal Saeyvoet, secrétaire fédéral en charge des deux secteurs, qui a félicité l’ensemble des militants pour leurs excellents résultats lors des élections professionnelles.
La conférence s‘est poursuivie par une présentation de Jean-Jacques Cazaumayou sur les élections chambres d’agriculture et les enjeux pour la FGTA-FO.
Laurent Rescanières, secrétaire général de la fédération, a présenté l’actualité et l’organisation de la Fédération. Un échange questions-réponses s’en est suivi.
Ces 3 jours ont permis aux participants de se former sur le budget de fonctionnement, la RSE, l’usure professionnelle et les conditions de travail.
La convivialité et la participation active des délégué(e)s est à souligner.
Vive la FGTA-FO,
Pascal Saeyvoet, secrétaire fédéral