Les équipes FO Bigard se sont réunies en conseil syndical les 24 et 25 janvier 2024 à Noirmoutier pour un conseil syndical. Près de 70 délégués ont répondu présent avec un fort renouvellement de nouveaux élus.
Ce conseil syndical a notamment été l’occasion de faire un point à date après 2 années de cycle électoral sur plus de 50 sites industriels que comptent les 15 000 salariés du Groupe Bigard (Bigard, Socopa, Charal).
Les résultats sont tombés fin 2023 et FO conserve sa deuxième place dans le groupe parmi les 5 organisations syndicales qui présentaient des candidats avec 26,87 % de représentativité.
Dominique Douin, le coordinateur FO Bigard, accompagné de Catherine Martinel et d’Erwann Poinçon, ont commenté les différents résultats par site sur les points forts et les points à améliorer.
Ces 2 jours de conseil syndical ont été l’occasion d’échanger sur la plateforme de revendications pour les NAO 2024 et de faire un point à date sur les différents accords signés et leur application au plus près des salariés avec les remontées des éventuels dysfonctionnements. Une intervention sur la réforme des retraites était également à l’ordre du jour.
La FGTA-FO est intervenue pour présenter la Fédération et donner le contexte social de la branche.
Félicitations à toutes les équipes FO Bigard pour leur engagement et les résultats enregistrés pour cette nouvelle mandature.
Richard Roze, Secrétaire fédéral