Le 16 janvier 2024 s’est déroulé le premier tour des élections professionnelles chez Asphodèles (l’Apef de Montpellier et de Lunel, secteur des entreprises de services à la personne) pour le renouvellement du CSE.
Après plusieurs mois de campagne, à donner de nous-même, nous nous sommes axées sur la communication via des mails, des tracts, des appels téléphoniques, une vidéo pour expliquer aux salariés les valeurs de FO (respect, persévérance, engagement, audace…), ce que FO leurs a apporté durant les années précédentes et les projets à venir, réalistes et réalisables.
Nos efforts ont payé et FO Asphodèles se félicite de l’obtention de 3 sièges sur 4, soit 65 % des suffrages valablement exprimés.
L’ensemble de l’équipe FO remercie les salariés pour leur participation massive. Pour la première fois dans l’histoire des élections professionnelles chez APEF, le quorum est atteint donc il n’y aura pas de deuxième tour.
Un grand merci aux salariés qui ont voté pour notre liste, merci pour votre confiance renouvelée, l’attachement que vous portez aux valeurs défendues par notre organisation syndicale, et nous espérons, qu’ensemble, nous irons encore plus loin.
Les engagements qui sont dans notre profession de foi ne tomberont pas aux oubliettes, FO continuera à travailler, à défendre et à agir dans l’intérêt de l’ensemble des salariés tout en étant libre et indépendant.
Félicitations à l’ensemble des nouvelles élues, le travail ne fait que commencer.
Nous ne pouvons terminer sans remercier les services et personnes qui nous ont soutenus, conseillés et accompagnés : la FGTA-FO = la team Com, le service juridique, notre secrétaire fédérale Stéphanie Prat-Eymeric – l’UD 34 = Franck Mary-Montlaur, Pierre Niels, Olivier Hallay, Anne-Laure Methol.
Aïda Diakhaté, élue titulaire – trésorière CSE