Le Groupe LDC compte 23 400 salariés et 102 sites de production, il est spécialisé notamment sur le secteur de l’abattage et la transformation de volaille.
Les élections CSE ont eu lieu sur une des filiales du Groupe LDC, la Société Normande de Volaille (SNV) courant novembre 2023. L’équipe FO, emmenée par Didier Dorsy, le DSC, Victor Largillière, DS, et Mickael Constant, élu CSE, ont présenté des candidats sur 6 sites industriels à Rives d’Andaine (dpt 61), Savigny et Droue (dpt 41), Challans, Laval et Château Gontier (dpt 53).
Les résultats sont en net progression par rapport aux résultats de 2019 avec une augmentation de près 10 % pour atteindre 57,95 % et finalement 3 organisations syndicales représentatives. Les salariés ont largement plébiscité les listes FO avec plus de 700 voix.
Le travail de terrain acharné pendant la dernière mandature et la campagne électorale menée par toute l’équipe FO ont conduit à ce résultat, juste retour de leur implication au quotidien auprès des salariés. Tout ce travail se traduit également par un taux de syndicalisation en forte hausse.
Félicitations à tous pour ses bons résultats qui permettront à tous les délégués syndicaux nouvellement désignés : Anthony Caller, Vincent Garcia, Victor Largillière, Muriel Despres, Floriane Desoubry, Nathalie Labarre et Didier Dorsy de continuer à militer et de défendre les salariés, de négocier des accords d’entreprise avec près de 58 % de représentativité !
Richard Roze, secrétaire fédéral