Le séminaire annuel des administrateurs AG2R FO s’est déroulé les 7, 8 et 9 novembre 2023 à Dijon.
Quelque 40 administrateurs y participaient, dont des délégué(e)s rattaché(e)s à la FGTA-FO.
La particularité de ce séminaire est de rassembler, outre les administrateurs nationaux du groupe mais aussi celles et ceux qui siègent en région. C’est ce qui fait, déjà depuis quelques années, la particularité du groupe.
Les Comités Sociaux Territoriaux Retraite (CSTR), qui ont succédé aux COREAS, ont été mis en place par les administrateurs AG2R AGIRC ARRCO.
L’occasion pour les administrateurs de découvrir les nouveautés législatives, le fonctionnement de l’action sociale dans son ensemble et de découvrir, pour certains, le Directeur Général Bruno Angles, et Michel Beaugas, secrétaire confédéral FO, qui nous ont fait l’honneur de répondre favorablement à notre invitation.
L’équilibre des régimes, la pérennité des CSTR, le renforcement du paritarisme au sein du groupe, tels ont été leurs propos qui ont été fort appréciés par l’ensemble des participants.
Philippe Pihet et moi-même, respectivement chefs de file FO, nous sommes félicités de ces trois jours riches en informations générales.
Le constat d’un groupe qui s’est quitté le dernier jour, plus que jamais soudé, de délégué(e)s volontaires et formé(e)s, prêts à affronter les prochaines rencontres au service de nos représentants sous l’étiquette FO.
Pour nos représentants : « Le contraire de seul au monde ! »
Christian Crétier, secrétaire fédéral