Skip to content Skip to footer

Conférence professionnelle des Industries alimentaires diverses et pâtes alimentaires

Les signaux au vert ! 

La pandémie de Covid 19 avait mis un coup d’arrêt aux conférences professionnelles organisées par la FGTA-FO. Même si le virus ne nous a pas complètement quittés, 2023 marque l’année de reprise de nos activités en la matière.

La conférence professionnelle qui s’est tenue les 9, 10 et 11 octobre à Dourdan a réuni une vingtaine de délégués de différents établissements. Nous avons à cette occasion pu présenter l’actualité des secteurs, expliciter les différents accords signés par FO, présenter les nouveautés au sein de notre Fédération mises en place sous l’impulsion du secrétaire général, Laurent Rescanières, qui avait fait le déplacement pour saluer les participants. Stéphanie Prat-Eymeric, Secrétaire fédérale est également intervenue pour expliquer le rôle et les services rendus par l’institut de formation INACS, dont elle a la charge.

Une journée de formation a été consacrée à un thème d’actualité : la RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Magistralement présenté par le cabinet Syncea, ce sujet a passionné les délégués, pour la plupart desquels il est d’ores et déjà d’actualité dans leur entreprise.

Pour ma part, je suis persuadé qu’au vu de cet intérêt général du social et de l’environnemental, nos délégués formés pourront séduire quelques salariés susceptibles de nous rejoindre et aussi de se présenter sur nos listes ! Aujourd’hui, il apparaît que pour la FGTA-FO, dans notre secteur, tous les signaux sont au vert !

Christian Crétier – Secrétaire fédéral