Plus d’une cinquantaine de militants dont une partie issue des secteurs de l’hôtellerie-restauration et des emplois de la famille étaient présents ce samedi 28 octobre 2023 pour l’assemblée générale de l’Union Locale FO.
Cette assemblée générale s’est déroulée en présence de Laurent Rescanières, secrétaire général de la FGTA-FO, et de Nabil Azzouz, trésorier général et secrétaire fédéral en charge du secteur des HCR, qui avaient répondu à l’invitation de Serge Munoz, secrétaire général de l’UL.
Laurent Rescanières s’est exprimé sur l’actualité sociale. Il a mis en avant le rapport de force créé par les mobilisations massives lors de la réforme des retraites qui ont débouché sur l’organisation de la conférence sociale. Cette conférence a remis au cœur des débats le rôle central de la branche professionnelle dans le dialogue social, principalement sur la question des salaires. Le secrétaire général a également fait un point sur les négociations Agirc-Arrco lors desquelles FO a pesé de tout son poids.
Laurent Rescanières a ensuite présenté les différents services de la Fédération et les outils mis en place pour le développement syndical.
Nabil Azzouz a abordé l’actualité du secteur des Hôtels-Cafés-Restaurants, avec un point sur les négociations de branche professionnelle, ainsi que sur la représentativité de FO. Il a adressé ses félicitions à l’ensemble des équipes pour leurs excellents résultats.
La FGTA-FO adresse ses félicitations à Serge Munoz, SG de l’UL et délégué syndical de l’hôtel Carlton, pour sa réélection à l’unanimité, ainsi qu’à Thierry Carré, élu SG adjoint de l’UL, et délégué syndical du Carlton où FO a obtenu 80% des voix lors des dernières élections professionnelles.