Le vendredi 6 octobre, Yves Noury, délégué syndical FO Elior, accompagné de Lyès Abdi et de Cyril Boulay permanents fédéraux, ont visité le restaurant Elior sis au siège social de Carrefour à Massy.
Lors de la visite, la délégation a échangé longuement avec les salariés du site Elior sur les négociations de branche professionnelle, leurs conditions de travail, et les problématiques liées aux incessantes restructurations subies dans ce secteur.
Lyes Abdi a insisté sur la nécessité de s’engager et de s’organiser pour que les salariés soient écoutés. Il a rappelé, aussi, les acquis négociés par la FGTA-FO dans la branche de la Restauration collective, la possibilité de garder son ancienneté en cas de cessions de site à une autre entreprise notamment.
Le DS Elior a abordé le contexte électoral après la fusion avec Arpège et présenté la feuille de route de FO pour que les salariés puissent garder leurs acquis et en négocier d’autres. Pour ce faire, le choix des élus formés, expérimentés et solidaires est plus que nécessaire.
Enfin, la délégation a aussi rendu visite aux camarades de la FGTA-FO Carrefour sièges afin d’échanger sur les pratiques syndicales, mais aussi pour les remercier de leur accueil et l’organisation du rendez-vous.
Yves Noury, DS Elior