Le Conseil syndical du Syndicat National FO des personnels des Fédérations de chasse s’est tenu les 14 et 15 juin 2023 à Lorris, dans le Loiret, et a rassemblé près de 30 adhérents et élus FO.
La première journée a permis de faire intervenir l’Inacs (centre de formation de la FGTA-FO) avec à l’ordre du jour le fonctionnement des CSE. Le formateur a abordé les spécificités des structures de moins de 50 salariés à la demande du syndicat, car les structures des Fédérations de chasse sont en dessous de ce seuil, et il a terminé la session par des ateliers de mise en situation avec des cas concrets.
La deuxième journée a été l’occasion, pour la FGTA-FO, d’intervenir sur le dossier des élections des chambres d’agriculture. Les salariés des Fédérations de chasse sont en effet des candidats potentiels à ce scrutin. La FGTA-FO faisant de ces élections une priorité, il était important de sensibiliser les adhérents et élus présents sur leur importance. Lors du dernier scrutin, en 2019, le syndicat National FO des personnels des Fédérations de chasse avait contribué activement à promouvoir notre organisation dans le cadre de ce vote.
Le conseil syndical s’est conclu par l’assemblée générale, avec la présentation du rapport d’activité et du rapport de trésorerie, puis par des échanges techniques sur les problèmes de terrain rencontrés au quotidien. La FGTA-FO a trouvé une équipe très dynamique et motivée, emmenée par Olivier Lenormand Secrétaire général du syndicat, et Laurent Lalvée, trésorier. Rendez-vous est donné l’année prochaine pour l’édition 2024 !
Richard Roze – Secrétaire fédéral