Avec plus de 27% des voix et 10 élus, FO vient de s’implanter chez Perrier (groupe Nestlé) et occupe désormais la place de 2e organisation syndicale sur l’usine basée à Vergèze où travaillent 1000 salariés.
Cette réussite est le fruit d’un long travail de terrain mené conjointement entre la FGTA-FO, l’UD FO et la nouvelle équipe FO emmenée par les délégués syndicaux Mathieu Sapède, Gérald Carbonnel et Jérôme Montserrat.
La première action de FO Perrier a été de demander un léger report des NAO pour que l’équipe FO puisse étudier les données économiques de l’entreprise et porter la voix des salariés qu’elle représente désormais afin de formuler les bonnes revendications.
Par ailleurs, FO avait malheureusement perdu la représentativité au niveau national dans le groupe Nestlé du fait de la vente d’usines où notre organisation était largement implantée.
Grâce au résultat obtenu chez Perrier, la FGTA-FO retrouve donc sa représentativité au niveau du groupe.
La FGTA-FO adresse toutes ses félicitations à l’équipe FO et remercie l’UD FO pour sa mobilisation, et bien sûr les salariés pour leur confiance.