Depuis plusieurs mois, les représentants FO SDNH de Bayeux alertent leur Direction devant la baisse constante des effectifs et la détérioration des conditions de travail. L’ensemble des services est impacté et les salariés subissent un accroissement constant de leur charge de travail, des ordres contradictoires, le non-remplacement des départs ou des absents, un non-respect des classifications et des fiches de postes attenantes…
L’urgence permanente dans laquelle les salariés travaillent génère du stress et accentue l’épuisement professionnel. Les salariés sont lessivés par le manque de moyens mais aussi par le manque de clairvoyance d’une Direction qui ne fait qu’accroître les difficultés plutôt que de les résoudre.
Depuis la création du magasin, jamais le personnel n’avait eu à subir ce genre de politique destructrice et démotivante qui affecte l’ensemble des salariés. Nous sommes arrivés au point où même l’encadrement est à bout et fuit le magasin devant tant d’incohérences et de mépris !
Ainsi, 99% des salariés autour de leur déléguée syndicale FO SDNH, ont fait grève, ce 20 janvier 2023, pour demander, en urgence, des bras en + et le renforcement de l’encadrement.
La Direction de Carrefour France a pris note de la situation et des solutions devraient être apportées rapidement pour le bien être de tous !
Les représentants FO SDNH ainsi que les salariés restent mobilisés pour l’amélioration de leur condition de travail !