Chères et chers camarades,
Vous trouverez ci-dessous la déclaration de la Commission exécutive FO, l’instance politique de la Confédération. La FGTA-FO y est représentée par son secrétaire général, Laurent Rescanières.
Dans sa déclaration validée à l’unanimité, l’ensemble des membres de la CE dénoncent une réforme des retraites inutile sur le plan financier et défavorable aux salariés puisqu’elle va ajouter deux années de travail à tout le monde. De plus, cette réforme va aggraver la précarité de celles et ceux qui sont privés d’emploi avant leur retraite et accentuer les inégalités femmes-hommes.
La FGTA-FO se joint donc à la CE confédérale pour appeler tous les syndicats FO à engager des actions continues afin de faire reculer un gouvernement isolé dont le projet de réforme est rejeté par une large majorité des Français.
La FGTA-FO appelle les militants, adhérents, sympathisants et l’ensemble des salariés à rejoindre massivement la mobilisation déterminante qui débutera à partir du 19 janvier 2023.
Pour toute question relative au fonds confédéral de solidarité en cas de grève, nous vous invitons à vous rapprocher de votre secrétaire fédéral(e).
Vous retrouverez ci-dessous la note explicative sur l’indemnisation des journées de grève.
Le Bureau fédéral
Annexe 1 – Circ. n° 05-2023 – Déclaration CE adoptée 12-01-2023
Annexe 2 – Circ. n° 05-2023 – Décision du comité de gestion du fonds de solidarité
Affiche Retraites janvier 2023
Annexe 4 – Circ. n° 05-2023 – E. BORNE – Préavis de grève réforme des retraites-