Elivia est une entreprise spécialisée dans la transformation et la commercialisation des viandes de bœuf, porc et agneau à destination de la grande distribution, des artisans bouchers et de la restauration. L’entreprise qui compte près de 2600 salariés a débuté ses élections CSE sur 11 sites industriels courant décembre 2022.
FO maintient et consolide sa position d’organisation syndicale majoritaire à 63,4% tous collèges confondus (62,9% en 2018) sur les 5 organisations syndicales qui présentaient des candidats.
Sur le premier collège, FO obtient 56 sièges sur les 80 sièges à pourvoir, sur le deuxième, FO obtient 6 sièges sur les 12 sièges à pourvoir. Au global, tous collèges confondus, FO obtient 62 sièges sur les 82 sièges à pourvoir.
La large victoire de FO en 2022 est un juste retour de l’engagement de tous les élus et les délégués syndicaux FO des sites Elivia qui ont su lors de la dernière mandature être au plus près des attentes des salariés. A cela s’ajoute la campagne électorale qui a été rondement menée sur tous les sites Elivia ! La FGTA-FO est venue en appui et en conseil de la campagne électorale avec l’élaboration des tracts et professions de foi.
Fort de ce résultat, FO a demandé par l’intermédiaire de son délégué syndical central Frédéric Hay l’ouverture des négociations sur les salaires dès le mois de janvier.
La FGTA-FO félicite toutes les équipes FO Elivia pour ces très bons résultats et remercie également l’ensemble des salariés qui ont apporté leur soutien à FO lors de ces élections CSE 2022.
Richard Roze, Secrétaire fédéral