Pour rappel, l’abattoir de Kermené, situé dans les Côtes d’Armor (22), fournit l’ensemble des magasins E.Leclerc en produits de boucherie et de charcuterie, destinés à la fois à la vente traditionnelle à la coupe et aux rayons libre-service.
Le site de Kerméné compte près de 3000 salariés.
Les élections du CSE ont eu lieu courant décembre 2022 et 5 organisations syndicales présentaient des listes. FO maintient sa première place avec 45 % de représentativité sur le premier collège en progressant de 4% par rapport à 2018. Sur le premier collège, FO obtient 10 élus au CSE sur 21 postes à pourvoir. Sur le deuxième collège, le quorum n’a pas été atteint mais FO présentera 2 élus sur les 2 postes à pourvoir.
Notre représentativité consolidée tous collèges confondus est de 47%.
Le travail de terrain et la nette progression de FO lors de la dernière mandature est un juste retour de l’investissement syndical de l’équipe FO Kermené emmenée par les délégués syndicaux titulaires Didier Rebours, Eric Riacourt, Jean-Michel Defains et les délégués syndicaux suppléants Anthony Durousseau, Géraldine Drouin et Sébastien Chenu.
La FGTA-FO félicite toute l’équipe FO Kermené pour ces très bons résultats et remercie les salariés de leur confiance.
Richard Roze, secrétaire fédéral