Un conseil syndical du syndicat FO de la Fédération des chasseurs s’est déroulé mercredi 7 janvier 2022 dans les locaux de la FGTA-FO.
Olivier Lenormand, secrétaire du syndicat, a pu faire un point à date sur l’actualité du secteur et notamment sur les dernières élections où FO a progressé sur les différents collèges. Ce conseil syndical a également été l’occasion d’échanger sur les négociations de salaire qui se déroulaient le lendemain. Les négociations sont particulièrement difficiles dans cette branche car elle a la particularité d’avoir une grille indiciaire avec des changements de niveau selon l’ancienneté et les augmentations de la grille indiciaire ont été inexistantes jusqu’à cette année !
Richard Roze, secrétaire fédéral
La négociation annuelle sur les salaires dans la branche de la chasse s’est déroulée le jeudi 8 décembre dans le cadre d’une CPPNI.
FO avait obtenu 2% en avril dernier dans un contexte très conflictuel avec les représentants des employeurs.
Depuis, le travail de négociation engagé par FO a porté ses fruits, nous avons remis de l’huile dans les rouages de la négociation.
Nous avons obtenu 2% supplémentaires au 1er janvier 2023 et passé un accord avec les employeurs pour rouvrir de nouvelles négociations dès le premier trimestre 2023.
Olivier Lenormand, secrétaire du syndicat national de la Fédération des chasseurs