Les salaires 2022 vont augmenter dans la boulangerie pâtisserie industrielle.
La délégation FO, conduite par Christian Crétier, secrétaire fédéral, et composée d’Erik Melice (Groupe Holder), Patricia Saunier (Groupe Cerelia) et Amandine Munari (Groupe Marie-Blachère) avait pour objectif de protéger le pouvoir d’achat des salariés face à l’inflation.
La délégation des employeurs de la FEB nous a fait savoir que la branche reste engagée dans une démarche d’attractivité des emplois et que la grille des salaires est un atout majeur à celle-ci.
Toutefois, la situation économique actuelle ne permet pas de satisfaire nos ambitions : hausse des matières premières, coût des carburants, augmentations du gaz et de l’électricité entre autres.
Il nous est donc proposé, au risque de se revoir en décembre pour une nouvelle hausse du SMIC, une grille de salaire minima dite « intermédiaire » comportant une augmentation de :
– 35 euros au Niveau 1 échelon 1 ;
– 34 euros sur les trois suivants ;
– 30 euros sur le reste de la grille.
Pour la délégation FO, facialement, il ne devait pas y avoir de différences et après une suspension de séance, nous avons obtenu 35 euros sur toute la grille (ci-dessous).
Pour la délégation FO, ne pouvant aller plus loin, tout ce qui est pris n’est plus à prendre et nous avons signé en séance !
Christian Crétier, secrétaire fédéral
Salaires minima conventionnels applicable au 1er octobre boulangerie industrielle 2022