Lors du XIVe congrès FGTA-FO qui s’est tenu à Caen du 21 au 24 juin 2022, la Commission Administrative Fédérale a élu le nouveau secrétaire général de la Fédération, Laurent Rescanières.
Laurent Rescanières est militant FO depuis plus de 20 ans. Il a exercé de nombreux mandats syndicaux au sein du groupe Danone jusqu’à devenir le coordinateur FGTA-FO pour l’ensemble des syndicats FO des entités du groupe.
En 2018, à l’issue du congrès fédéral de St Malo, Laurent Rescanières a intégré le Bureau fédéral. Durant son mandat fédéral, il a eu la charge des secteurs du lait, des boissons (BRSA), et du sucre, en plus des missions transversales sur l’encadrement et le développement.
Élu secrétaire général, Laurent Rescanières mettra en œuvre les moyens pour dynamiser l’engagement collectif et la cohésion de la Fédération au service des adhérents et des syndicats, et développer la place de la FGTA-FO au sein de la Confédération FO, notamment pour contribuer à moderniser l’organisation en lien avec l’ensemble des structures départementales et locales.
Il portera durant le prochain mandat les revendications établies lors du congrès par les délégués FGTA-FO dans la résolution générale, notamment sur l’amélioration du pouvoir d’achat et la défense des emplois.
Laurent Rescanières adresse ses félicitations aux nouveaux entrants au Bureau fédéral : Angélique Bruneau, Alain Wanègue, Nathalie Denis et Nathalie Devienne.