Un groupe de travail composé de 6 délégués syndicaux FO Lactalis ayant chacun une expertise dans différents domaines, se sont réunis dans les locaux de la FGTA-FO afin de synthétiser les accords du groupe Lactalis.
Le but étant de faire connaître ou de rappeler de façon simple et compréhensible de tous, quelques dispositifs inclus dans ces accords.
La difficulté de l’exercice a été de raccourcir le texte au maximum et d’aller vraiment à l’essentiel, sans évincer tout dispositif à même d’intéresser ou d’aider le salarié dans sa démarche.
Pour cette première session, les travaux ont notamment porté sur le PEE/PERECO, la GEPP, le CET, la gestion du temps de travail, la pénibilité et le handicap.
Ces deux jours passés ensemble à travailler sur les dossiers ont mis en évidence une vraie cohésion de groupe au sein de cette équipe et un prochain rendez-vous est déjà pris pour examiner d’autres dossiers.
Le résultat du travail sera remis à tous les délégués syndicaux des sites du groupe pour une distribution massive aux salariés.
Un an avant les élections, le résultat devrait être payant !