Skip to content Skip to footer

Niveaux experts de la grille de classification dans les Caves Coopératives Vinicoles : FO dénonce un bilan catastrophique

FO a défendu et obtenu la reconnaissance du niveau expert pour les salariés des caves coopératives vinicoles, qui s’acquiert au-delà de 10 ans d’ancienneté, et après entretien avec l’employeur à la demande du salarié.

À la suite de nombreuses remontées de salariés, FO a tiré la sonnette d’alarme en 2018 en exigeant un bilan sur ce positionnement expert.

La réunion s’est déroulée ce jeudi 31 mars 2022, et le constat est consternant. En effet, ce sont moins de 200 salariés (sur 193 caves interrogées) qui ont acquis à ce jour ce niveau. En un mot, personne !

FO, face au refus des employeurs du passage automatique niveau expert après 10 ans d’ancienneté, a proposé de construire dans un premier temps une charte sur le sujet, afin de faire évoluer le nombre de salariés sur ce niveau expert.

Pour autant, FO invite les salariés des caves coopératives à prendre contact avec la FGTA-FO, afin de les informer de leurs droits et des niveaux de la grille embauche-confirmé-maîtrise-expert.

Contacter la FGTA-FO

> Pascal Saeyvoet, Secrétaire fédéral : pascal.saeyvoet@fgta-fo.org