Malgré des résultats économiques positifs et une inflation record, la Direction de Soulié restauration (plats cuisinés) est restée sourde à la plupart des demandes du syndicat FO.
L’absence de prise en compte d’une vraie augmentation des salaires pour toutes les catégories de salariés, d’une meilleure majoration du travail de nuit, d’une harmonisation des coefficients et du versement de la prime PEPA ont notamment conduit le syndicat FO à appeler les salariés à débrayer.
Pour Philippe Caumeil, secrétaire du syndicat FO : « Les augmentations réclamées ne font que répondre à la légitime demande de reconnaissance et de valorisation du personnel, que la dernière expertise diligentée par le CSE a retenu comme une mesure nécessaire. Au-delà d’une augmentation de primes, FO et les salariés préfèrent voir le taux horaire revalorisé. Or ce que propose la Direction reste inférieur à la dernière proposition du patronat de la branche unanimement refusée par les organisations syndicales. »
La FGTA-FO apporte son soutien à l’équipe syndicale ainsi qu’aux salariés dans la création d’un rapport de force qui doit conduire la Direction à revoir sa copie.