Depuis que la COVID a fait son apparition en France, les assistant(e)s maternel(le)s sont les oublié(e)s de cette crise sanitaire par les politiques qui nous gouvernent.
Le Gouvernement va de protocole en protocole avec une méconnaissance totale de la profession. Le dernier protocole en date du 7 janvier 2022, c’est la goutte qui fait déborder la couche !
Comment peut-on mettre en danger des salariés, des familles, des enfants de cette manière ?
Entre les PMI et leurs abus de pouvoir, qui n’appliquent que ce qu’elles veulent bien appliquer, la CPAM qui refuse d’indemniser les assmats en arrêt de travail pour cas contact, l’absence de prime pour avoir accueilli au-delà de leur capacité d’accueil à la demande du Gouvernement…
… Les assistant(e)s maternel(le)s n’en peuvent plus ! Le syndicat national FO des emplois de la famille tire la sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard !
Nous demandons un protocole pour faire face à cette crise sanitaire, qui ne mette pas en danger les salarié(e)s, leurs familles et les enfants accueillis.
C’est pourquoi nous avons lancé une grève en intersyndicale le 13 janvier 2022.
Les remerciements ça suffit, nous voulons des actes !
Soutenons le premier mode d’accueil de France : les assistant(e)s maternel(le)s.
Signez la pétition en cliquant sur ce lien.
La FGTA-FO sera notamment présente dans la manifestation parisienne qui partira à 14h à la station de RER Luxembourg (plus d’infos à venir).