Le syndicat FO Mowi (mareyage, saumon) s’est implanté il y a un peu plus d’un an sur le site de Boulogne-sur-Mer. Dans l’usine, ex-Harvest, de 350 salariés, FO a obtenu 25% des voix lors des premières élections CSE.
Malgré des difficultés imposées par une autre organisation syndicale et plusieurs changements dans l’équipe, la délégué syndicale Catherine Brimeux a repris le flambeau. Aujourd’hui, l’équipe FO a quadruplé son nombre d’adhérents, notamment grâce à l’attrait de la Plateforme Avantages.
Didier Pieux, secrétaire fédéral, s’est rendu ce 14 décembre auprès de l’équipe pour faire le point sur la situation et évoquer le développement syndical dans le cadre des élections CSE qui se tiendront en 2023.
A moyen terme, les objectifs sont de mettre en place les instances du CSEC et du comité de groupe européen pour mieux négocier en faveur de l’ensemble des salariés du groupe.
Un travail en commun avec le service communication de la Fédération débutera prochainement.
Par ailleurs, un plan de développement a été mis en place en lien avec l’union locale FO pour s’implanter dans les autres entreprises du mareyage qui sont nombreuses à Boulogne-sur-Mer.