C’est ce matin du 22 octobre 2021 qu’a eu lieu la commission paritaire au sein des industries alimentaires diverses (CCNIAD) avec à l’ordre du jour un point sur l’augmentation de la grille des rémunérations minima de branche. L’unanimité des organisations syndicales a obtenu que ce point soit traité en premier, répondant à une priorité des salariés au vu de l’état d’urgence face à l’inflation.
Devant le refus du président de séance, timide mais persistant, affichant une volonté habituelle de faire traîner les choses, la délégation FGTA-FO a quitté la séance, incitant les autres organisations syndicales à faire de même, en menaçant de ne traiter aucun autre sujet, tant que notre revendication n’a pas reçu satisfaction.
“Comme dans les entreprises, nous demandons un acompte de 2.2 % sur toute la grille et nous nous retrouverons au début de l’année 2022 pour faire l’appoint par rapport à l’inflation a affiché Christian Crétier, responsable du secteur d’activité qui conduisait la délégation syndicale FO !” Le rendez-vous est pris !