La FGTA-FO et le syndicat FO Sodexo demandent la réintégration de Myriam.
Mardi 29 juin 2021, le couperet est tombé ! En effet, la notification de licenciement pour cause réelle et sérieuse de Myriam, responsable hôtelière pour Sodexo au Pôle Santé République, laisse bon nombre d’entre nous sans voix, mais surtout avec un goût amer d’injustice.
Le jour même, un débrayage des ASH Sodexo s’est organisé pour montrer leur désaccord quant au licenciement de leur responsable. FO Sodexo a accompagné les salariés dans le mouvement de grève et la manifestation qui se sont tenus le 2 juillet 2021.
Le dossier bancal monté par la Direction n’aurait pas eu la même issue sans le plafonnement des indemnités prud’homales et le peu d’ancienneté de Myriam. Face à des géants comme Sodexo et leur armée d’avocats, les salariés ne valent plus grand-chose, si ce n’est un risque prud’homal avec un montant estimé et prévu par un barème. Aujourd’hui, c’est Myriam, demain cela peut être n’importe lequel d’entre nous. FO Sodexo continuera à apporter un soutien indéfectible à Myriam et ses équipes !