Dejan Terglav, secrétaire général de la FGTA-FO, a écrit ce jour à Gilles Schnepp, le nouveau président du Conseil d’Administration du Groupe Danone, pour obtenir des informations sur les projets en cours et donc sur l’avenir des salariés aujourd’hui inquiets.
“Monsieur le Président,
Depuis de trop nombreuses semaines, les salariés du Groupe Danone se retrouvent dans une situation d’incertitude. Les déclarations en provenance des fonds activistes sur leurs intentions de cession d’une large partie des activités, notamment dans le secteur des Eaux, ne sont pas de nature à rassurer la FGTA-FO pour laquelle la pérennité des emplois est une priorité.
La FGTA-FO et ses représentants dans le Groupe Danone souhaitent par la présente vous manifester leur volonté de vous rencontrer au plus vite. Nous voudrions connaître votre vision à court, moyen et long terme pour l’avenir du Groupe Danone et de sa principale valeur ajoutée, les salariés, qui contribuent chaque jour à bâtir les résultats du Groupe. Par leur engagement quotidien, nous estimons qu’ils ont le droit d’avoir des perspectives sur la continuité de leur activité professionnelle.
Pour la FGTA-FO, un dialogue social de qualité est indispensable à la bonne dynamique du Groupe Danone. Nous sommes pleinement disponibles pour y contribuer.”
Dejan Terglav
Secrétaire général de la FGTA-FO